
Un mot de l’assemblée de fabrique de Saint-Basile-le-Grand
La campagne de financement de la paroisse de Saint-Basile-le-Grand est en route déjà depuis plusieurs mois, hélas, force est de constater que les résultats escomptés se font attendre. L’atteinte de l’objectif de cette campagne dépend uniquement de la générosité des paroissiens et de tous les citoyens de la ville de Saint-Basile-le-Grand.
La paroisse offre des activités et des services grâce aux moyens financiers provenant de la dîme, des quêtes dominicales, des dons divers, ainsi que de diverses activités de levée de fonds.
À ce jour, l’objectif pour l’année 2025 progresse lentement, mais pas suffisamment. Nous sommes encore loin de notre but, il est temps de se remettre en marche et rien n’est impossible.
Les membres de l’assemblée de Fabrique, ainsi que tous les employés et bénévoles, veillent au grain. Toutes les dépenses, tous les projets de réparation et d’entretien, sont étudiés avec soin et rien n’est laissé au hasard. Leur volonté est de maintenir en bon état l’église comme patrimoine faisant partie de l’histoire de Saint-Basile-le-Grand. C’est un lieu de rassemblement pour la vie communautaire et pastorale et le maintien de la vitalité de la mission évangélique de tous les baptisés.
Le présent rappel est très important et votre paroisse compte sur vos dons. En raison de la grève de Poste Canada on apprécierait si vous pouviez venir nous porter votre contribution directement au presbytère.
Au nom des membres de l’Assemblée de Fabrique, acceptez nos plus sincères remerciements.
Frédéric Bakala, curé et J. André Levesque, marguillier, vice-président
Un rendez-vous
Venez nous rencontrer lors du souper spaghetti organisé au profit de la paroisse. Le samedi 15 novembre, au Centre civique Bernard Gagnon, nous serons heureux de vous rencontrer. Pour informations : 450 653-6144 poste 223
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.