
Intention de prière
Prions pour que les familles divisées puissent trouver dans le pardon la guérison de leurs blessures, en redécouvrant la richesse de l’autre, même au cœur des différences
Passage biblique (Éphésiens 1,18)
Je prie qu’il illumine les yeux de votre cœur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints.
Réflexion
L’espérance, en revanche, est un don et une tâche pour chaque chrétien. C’est un don parce que c’est Dieu qui nous l’offre. Espérer, en effet, n’est pas un simple acte d’optimisme, comme lorsque nous espérons parfois réussir un examen à l’université (« Espérons de réussir ») ou que nous espérons le beau temps pour une promenade à la campagne un dimanche de printemps (« Espérons qu’il fasse beau temps »). Non, espérer, c’est attendre quelque chose qui nous est déjà donné : le salut dans l’amour éternel et infini de Dieu. Cet amour, ce salut qui donne saveur à notre vie et qui constitue la charnière sur laquelle le monde reste debout, malgré toutes les méchancetés et les turpitudes causées par nos péchés d’hommes et de femmes. Espérer, c’est donc accueillir ce don que Dieu nous offre chaque jour. Espérer, c’est savourer l’émerveillement d’être aimé, recherché, désiré par un Dieu qui ne s’est pas enfermé dans ses cieux impénétrables, mais qui s’est fait chair et sang, histoire et jours, pour partager notre sort. » (pape François, tiré de Réflexions sur l’espérance)
Prière du mois
Père très bon, Tu as voulu que ton Fils naisse dans une famille, dans un espace d’amour et d’aide dans lequel le Sauveur « grandissait et se fortifiait ». Nous te présentons aujourd’hui toutes les familles divisées et en crise, nous te demandons d’ouvrir en elles des espaces pour communiquer les uns avec les autres, de cœur à cœur, en apprenant l’art difficile de la réconciliation. Que le Cœur de ton Fils Jésus leur révèle la bonne nouvelle cachée dans la crise, en les aidant à affiner l’oreille du cœur et à leur donner l’élan pour faire place au pardon. Souffle ton Esprit sur toutes les familles afin qu’avec le soutien de la grâce et l’accompagnement des proches et des amis elles puissent donner un nouveau « oui » permettant qu’en elles l’amour renaisse renforcé, transfiguré, mûri, éclairé. Amen.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.