
Intentions de prière du mois de février 2025
Pour les vocations sacerdotales et religieuses
Prions pour que la communauté ecclésiale accueille les désirs et les doutes des jeunes qui ressentent l’appel à servir la mission du Christ dans la vie sacerdotale et religieuse.
Prière du mois de février 2025
Père très bon, Toi qui continues d’appeler les jeunes à servir la mission du Christ dans la vie sacerdotale et religieuse, apprends-nous à accueillir leurs doutes et leurs désirs. Nous te demandons de nous accorder une plus grande ouverture et proximité à leurs questions, de les écouter avec attention et gratuité, afin que nous puissions mieux accompagner leur discernement avec une liberté et un enthousiasme renouvelé. Qu’en tant que communauté ecclésiale nous cultivions une pastorale des vocations qui soit joyeuse, courageuse, authentique et mobilisatrice. Centrée sur Jésus et son royaume, animés par la puissance de l’Esprit Saint, nous créons des conditions favorables pour que « l’évangile des vocations » enflamme les cœurs de ceux qui sont ouverts à ton appel. Amen.
————
Réflexion du mois de février 2025
« Admirable figure de Job. Grugé dans sa fortune et dans sa chair même, il est de plus persécuté par ses intimes. Sa femme voudrait qu’il abandonne ce Dieu qui ne le protège pas et qui a des allures de sadique. Ses amis, fort sages, veulent le persuader qu’il est la propre cause de son mal, que « c’est de sa faute », qu’il doit s’amender. Or Job, personnage de roman, est par définition irréprochable. Il refuse le piège des espérances noires : renoncer à son Dieu pour s’en inventer un autre; se réfugier dans une culpabilité morbide parce que mensongère. Il se centre sur sa propre expérience. Celle d’un humain, ouvert à la souffrance des autres, qui ne laisse pas « languir sur lui, le regard de la veuve et de l’orphelin » et qui reste conscient de ses limites (« ce n’est pas lui qui a fait le ciel et la terre » et « qui s’est donné la vie »). Cette expérience n’annule pas le caractère désespéré de sa situation mais lui donne la force de s’ouvrir à l’Autre qui crée la vie et a souci des pauvres. » (Michel B. Campbell, tiré du livre Le lièvre et l’orignal)
Passage biblique – Isaïe 61,1
L’Esprit du Seigneur, de l’Éternel, est sur moi parce que l’Éternel m’a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.