
Intentions de prière du mois de janvier 2025
Pour le droit à l’éducation des migrants
Prions pour que le droit à l’éducation des migrants, des réfugiés et des personnes touchées par la guerre soit toujours respecté et garantisse ainsi la construction d’un monde meilleur.
Prière du mois de janvier 2025
Père très bon, Tu veux que nous puissions tous collaborer à la création d’un monde meilleur, en construisant des ponts plutôt que des murs.
Nous te prions aujourd’hui en particulier pour les migrants, les réfugiés et les personnes touchées par la guerre, qui, dans de nombreux cas, sont menacés dans leurs droits à l’éducation, afin qu’ils soient respectés et protégés.
À la manière du Cœur de ton Fils Jésus, puissions-nous cultiver des sociétés accueillantes, en promouvant et en intégrant ceux qui, par nécessité, ont dû s’éloigner de leurs réseaux de soutien.
Donne-nous ton Esprit de franchise, afin que nos paroles et nos actions renforcent de manière responsable la sécurité de ceux que tu nous appelles à embrasser en raison de leur dignité inaliénable.
Amen
————
Réflexion du mois de janvier 2025
« La foi n’est pas chrétienne si elle n’est pas espérance. Pourvu qu’on ne déplace pas l’espérance, pour en faire l’attente passive de quelque chose qui arrivera demain ou après-demain. L’espérance doit être active dans le moment présent, celui que nous sommes en train de vivre. » (Rémi Parent)
Passage biblique – Isaïe 40, 31
Mais ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.