
Le dimanche 29 décembre 2024, Monseigneur Claude Hamelin, évêque du diocèse de Saint-Jean-Longueuil, et le père Jean-Roudy Denois psj, vicaire général du diocèse, ont présidé une célébration pour marquer le début de l’année jubilaire.
Nous débutons l’Année sainte. Il s’agit d’une tradition qui remonte à l’an 1300. Une Année sainte a lieu à des intervalles réguliers, bien qu’il y ait aussi eu des jubilés extraordinaires à d’autres moments pour marquer des occasions spéciales.
L’ouverture de portes de lieux de culte symbolisent l’ouverture d’un nouveau chemin vers le salut, en nous invitant à réfléchir sur la miséricorde de Dieu et chercher à se rapprocher de lui. C’est un temps de prière, de méditation et de renouvellement spirituel.
Dans notre diocèse, les portes qui symboliseront l’année jubilaire sont : la Cathédrale Saint-Jean-L’Évangéliste, la Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, la Basilique Sainte-Anne-de-Varennes et la Mission Saint-Francis Xavier. Quatre activités diocésaines auront lieu durant l’année jubilaire, restez à l’affut !

Cliquez ici pour connaître les différentes propositions diocésaines pour le Jubilé 2025 : https://bit.ly/jubilé2025
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.