Quel avenir pour notre paroisse?
Est-ce que croyez en l’importance de préserver les églises comme symbole de notre patrimoine et comme ressource pour la vie communautaire de notre milieu?
Croyez-vous en l’importance d’accueillir les personnes qui souhaitent comprendre un peu plus le message de l’Évangile, cheminer spirituellement et découvrir la catéchèse pour tous les âges de la vie?
Croyez-vous en l’importance de répondre aux demandes de personnes pour célébrer les différents temps de la vie : baptême, mariage, funérailles…
Les marguilliers sont préoccupés par ces questions et travaillent bénévolement pour assurer la pérennité des services et la protection de notre patrimoine.
C’est quoi un marguillier? …… Parlons d’abord d’Assemblée de fabrique (un mot qui ne correspond à rien dans notre culture moderne) c’est comme le Conseil d’administration de la paroisse. Le marguillier, c’est un membre élu par les paroissiens pour assurer la bonne gestion des finances et des immeubles de la paroisse et du cimetière. Selon leurs intérêts, leur expérience et leurs talents ils se répartissent les différents dossiers et peuvent ainsi donner leur couleur à la vie de la communauté.
En étroite collaboration avec les membres du personnel pastoral, administratif, d’entretien et les nombreuses personnes engagées bénévolement, nous travaillons en équipe convaincus qu’ensemble nous pouvons aller plus loin.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don en argent ou en vous engagement bénévolement.
Bienvenue dans notre unité pastorale.